La ponction lombaire

Publié le par nono



          Mais la PONCTION LOMBAIRE (PL) ca consite en quoi ???????????


En cliquant sur l'image, vous aurez la réponse !












   Pour ce qui me concerne j'étais assis(comme sur la photo) et avant la ponction
on m'avais mis un   patch EMLA® pour ne pas avoir mal. Je devais pas me lever du lit
pendant 24 h 
 ( si mon souvenir est juste;  ca fait presque 1 an qu'on me la faite.) pour éviter d'avoir
 mal à la tête (c'est un des effets secondaire de la PL) et aussi pour que les infirmières
viennent me voir AH AH AH.




  Lorsqu'on m'a prélevé le liquide céphalo-rachidien de ma moelle épinière j'avais
une sensation fort désagréable,  j'avais tendance à  me sentir aspiré sur ma droite. Heureusement  qu'une infirmiere me maintenait.


 

Publié dans MON DIAGNOSTIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour je voulais savoir si tu as senti la ponction . je suis atteinte de la SEP depuis 6 ans . bon courage a toi
Répondre