La Ponction Lombaire est-elle douloureuse ?

Publié le par nono


    La Ponction Lombaire ne fait pas mal. On sent une piqure, mais la douleur est fort atténuée par le patch Emla®.

Merci à stef pour la photo.

Mais en aucun cas j'aimerais qu'on me la refasse. Suis pas sado.

Publié dans MON DIAGNOSTIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
moi j'en ai eu    7    dont 2   raté   et repiquée    ca va faire 12 ans       mais g  rien oublié  !!!!!!!!!
Répondre
H
merci j'en ai eu deux!! le 1° horrible!<br /> la 2°j'ai rien sentie j'ai embrasser l'infirmier!!!
Répondre
S
effectivement, la pl n'est pas douloureuse mais il ne faut pas trop se fixer sur l'aiguille, a la limite cela croque un peu quand on bouge, etcette sensation de liquide visqueux qui coule le long du dos est désagréable, mais bobo non! pas spécialement, c'est après que cela se complique, j'en ai fais 4, 2 en belgique 1 étudiant et un toubib, et 2 en espagne, nouveau dossier, médecin et nouvel étudiant a la pl!!<br /> et là j'ai souffet le martyr pdt 1 semaine, mais c'est ma faute, j'ai voulu faire le malin en allant aller chercher une SAN MIGUEL et quelques tapas au bar le de l'hosto!! ( ben oui je découvrais ce qu'étaient les vrais tapas et pas les tapas a touristes lol)...
Répondre