Do In

Publié le par nono





    Je prend des cours de Do In.

Mais le Do In c'est quoi ?

La pratique du Do-In est une technique de massage chinois que l'on effectue sur soi-même et qui permet :

- de rétablir la circulation de l'énergie des méridiens* dans tout l'organisme
- d'améliorer le fonctionnement des organes internes
- de renforcer les capacités de défense et d'autoguérison du corps

*les méridiens sont des canaux qui parcours le corps et contiennent de l'énergie fluide. Ils portent le nom des organes qu'ils traversent et c'est sur leur parcours que l'on cerne les quelques 800 points d'acupuncture.

Le Do In est un yoga complet; il permet de mieux nous "relier" intérieurement et extérieurement avec l'univers et de vivre en meilleure harmonie avec les autres.

    Ainsi quand je suis en déplacement je peux me masser et ainsi mes douleurs sont fort atténuée.
Le Do In m'apaise, me redonne de la vitalité et du dynamisme.
 
    Cette pratique ne soigne pas ma SEP mais aide le traitement à agir.

Seul le temps le dira.


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo pour cette lecon de courage.... je te souhaite bonne chance en espérant le meilleur pour toi,<br /> <br /> François YSERENTANT<br /> Président d'Exposant H
Répondre