ça avance

Publié le par nono


    Voici une nouvelle interessente que j'ai trouvé sur le site web de SP CANADA.

Des chercheurs constatent qu’un anticorps stimule la réparation de la myéline

Communication médicale
Le 6 novembre 2007

Résumé

Des chercheurs subventionnés par la National Multiple Sclerosis Society (organisme américain de la sclérose en plaques) rapportent qu’un anticorps peut stimuler la réparation de la myéline chez les souris atteintes d’une maladie semblable à la sclérose en plaques (SP). La myéline est la gaine isolante des fibres nerveuses. Cette substance est attaquée et détériorée au cours du processus pathologique de la SP. Les chercheurs ont également souligné que l’anticorps en question, le rHIgM22, demeure efficace chez la souris lorsqu’il est combiné à la méthylprednisolone, corticostéroïde employé dans le traitement des poussées chez les personnes atteintes de SP. Le Dr Moses Rodriguez et Art Warrington, Ph.D. (Mayo Clinic and Foundation, Rochester, MN) ont fait état de leurs observations au congrès annuel de l’association américaine de neurologie, tenu à Washington, DC, cette semaine (résumé no T-109).

Publié dans Traitements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Mon neurologue ma m en parler hier mais il ma aussi dit quil avais 1 chance sur 1000 de pogner un virus mortel quand ont prend se medicament a long terme !!!!! je suis en reflexion la si je l essaie ou pas !J'etait sur copaxone egalement durant 3 ans jai arreter du a ma grossesse .....si je decide le l'essaiyer j'vous en donne des nouvelles !
Répondre
M
merçi arnaud, pour cette nouvelle, tu suis bien ton sujet, moi, je me sens plus en équilibre depuis que je suis sous copaxone(10mois), je reviens de vacances dans les canaries, j'ai profité du soleil, j'en ai besoin pour me sentir mieux,<br />  encore merçi et bonjour à ta petite famille<br /> signé, mamie françoise
Répondre
C
Merci de nous faire partager cette nouvelle !<br />  <br />  <br />  
Répondre