SEP et vaccin anti-hepatite B

Publié le par nono


    Ce vaccin est une cause de la SEP ? ? ?



    Beaucoup pense que oui. Les medias ont fait en sorte que cette idée soit inscrite dans les pensées de la population.

Mais est-ce vraiment le cas?


Des études ont été faite pour trouver la correlation qu'il pouvait y avoir entre ce vaccin et la SEP.


Aujourd'hui aucun lien n'a été prouvé entre la vaccination contre l'hépatite B et la survenue de troubles neurologiques. Interrogé sur ce sujet alors qu'il présentait ces travaux sur la mise au point d'un vaccin à ADN contre l'hépatite B, Christian Bréchot qui faisait partie de la réunion d'experts de septembre 1998, se disait dès mai 2000 personnellement très sceptique sur une quelconque relation de causalité. "Aucun lien n'a jamais pu être établi entre le vaccin contre l'hépatite B et la survenue de sclérose en plaques. La dernière étude indépendante sur ce sujet paru dans Nature Medecine* conclut à l'absence de relations.

    Une étude relaté par le prestigieux
New Englend Journal Of Medecine  parue en 2001 démontre également qu'aucune causalité n'a été prouvé entre ce  vaccin et la SEP.

    La commission d'audition publique organisé par l'AFSSAPS ( agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), l'INSERM (Institut National de la Santé et de Recherche Médical) et l'HAS ( Haute Autorité de Santé) , à conclue que les éléments étaient a insuffisants pour démotrer un lien de causalié entre ce vaccin et les affections démyélinisantes aigues.

    En fonction de ces études et non pas en fonction de ce que les médias ont signifié, mon idée sur la NON causalité entre ce vaccin et la SEP est beaucoup plus clair.

Publié dans Traitements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et si on cherchait combien parmi nous, sepiens, ont reçu ce vaccin contre l'hépatite B?<br /> <br /> A l'école d'infirmière j'ai été vaccinée. Aujourd'hui je ne pense pas que c'était nécessaire car le risque est extrèmement faible, et si je me pique avec une aiguille contaminée il y aurait de fortes chances d'attraper l'hépatite C ou le VIH dont sont la plupart du temps porteuse les personnes atteintes de la B (à coté, la B c'est du pipi de chat).<br /> <br /> Alors à quoi rime ce vaccin?<br /> Sérieusement, ce sont les labos qui sont contents.<br /> <br />
Répondre
Y
Désolé de briser l'angélisme des remarques intellectuellement douteuse de cet expert qui a toujours proné la vaccination de masse contre l'hépatite B. Apres une étude poussée avec Marc Girard (expert scientifique), j'ai pu pubier avec lui un article qui remet en cause ce genre de propos tres orientés. En fait, il faut savoir d'une part que le Pr Brechot a toujours reçu des fonds de l'industrie pour faire ses recherches fondamentales et sur ce point donc il n'est pas logique de lui demander son avis sur la dangerosité du vaccin. <br /> Pour avoir enfin travaillé aupres de ce Professeur, je sais ses limites et je tiens egalement à formuler mon doute sur sa prédisposition à trouver de vrais arguments scientifiques qui pousserait à prouver que le vaccin est safe.<br /> Ce qu'il faut souligner c'est le manque d'études scientifique sur un lien entre SEP et vaccination mais les laboratoires français qui ont inventé ce vaccin n'y tiennent pas vraiment. Pour trouver une image c'est un peu comme si Galilée voulait prouver qu'un vaccin précis n'est pas bon pour une catégorie de la population et qu'il doivent s'abstenir d'aller plus loin dans sa pensée... En effet, nous sommes au Moyen-Age mental quant il s'agit de santé publique...<br /> Bref, il faut vacciner les populations à risques mais arreter de vendre du vaccin pour le plaisir d'en vendre... la médecine et la vaccination n'ont pas besoin de cela...<br />  
Répondre
M
coucou arnaud<br /> j'ai découvert le visage de maud et elvire, vous formez une belle petite famille tous les 3,<br /> j'ai pensé à toi en écoutant les informations à la télé, car 3 pompiers ont encore payé un lourd tribu à leur métier, mais je crois que c'est une passion pour eux et qu'ils sont meurt en faisant le métier pour lequel ils se donnaient à fond.........<br /> tu sais pour l'hépatite b, mon fils qui avait 8 ans quand j'ai été atteinte de la sep n'a pas reçu le vaccin sur les conseils du médecin, je ne sais pas trop quoi en penser, enfin par précaution il vaut peut être mieux éviter?<br /> je vous envoie mon bon souvenir de ma normandie, laquelle est a nouveau sous la grisaille<br /> signé: mamie françoise
Répondre