Rappel

Publié le par nono

image


LA SEP C'est quoi ?

  • Il est estimé que 2.500.000 personnes dans le monde sont atteintes de sclérose en plaques

  • La SEP est l'une des maladies les plus courantes du système nerveux central ( cerveau et la moelle épinière) des jeunes adultes

  • Sclérose signifie durcissement - ici, les plaques et lésions dans le cerveau et la moelle épinière

  • Dans la SEP, la gaine de myéline qui protège les fibres nerveuses du système nerveux central, et qui permet une bonne propagation du message nerveux est endommagée

  • L'inflammation et finalement la perte de myéline cause un désordre de la transmission nerveuse et affecte de nombreuses fonctions du corps

  • Bien que la cause exacte de la SEP ne soit pas connue, son effet sur la fonction du système immunitaire est bien connu - où il est possible que se trouve la cause fondamentale de la maladie

  • La SEP n'est pas directement héréditaire, bien qu'une certaine susceptibilité génétique intervienne dans son développement

  • La SEP n'est pas contagieuse

  • La SEP atteint plus de femmes que d'hommes

  • Le diagnostic de la SEP intervient généralement entre les âges de 20 et 40 ans, bien qu'il puisse y avoir des attaques plus tôt

  • La SEP est rarement diagnostiquée avant l'âge de 12 ans et après celui de 55 ans.

  • La SEP n'affecte pas la durée de vie de façon significative

  • La fatigue est un symptôme commun de la SEP

  • La SEP est plus commune dans les pays plus éloignés de l'équateur

  • Chez de nombreux sclérosés, la chaleur peut causer une aggravation temporaire des symptômes

  • Il n'y a pas de médicament qui puisse guérir la SEP mais il existe maintenant des traitements qui peuvent modifier le cours de la maladie.

Publié dans ACCUEIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour à toutes et tous, ça fait un an et quelques mois qu'on m'a diagnostiqué une SEP, aujourd'hui j'ai 27 ans, je suis mariée et enceinte de sept mois, j'ai cru que ma vie s'arrêtait à l'annonce de la maladie, maintenant que je l'ai acceptée, je profite de la vie au maximum et je n'ai jamais étais aussi épanouie alors la SEP on ne l'oublie pas mais on peut vivre heureux avec. CARPE DIEM   
Répondre
M
salut , je voulai te dir bonne chance , car je cotoi une femme  qui a la sep depuis quel a 15ans, il ya quelque temps elle vient de fete c'est 38ans, c'est pas pour etre horribl ou bien méchante mais si tu ffait le calcul tu veras que sa fait pas mal d'année quand meme et que tu n'est qu'aux début alors profite pendant que tu peux car la femme dont je m'occupe tous les jours et a un stade ou poser le pied parterre avec ses chaussures et devenu un rep limite imposible...      je voulais quand meme te dir aussi que de voir que tu as une famille nous prouve la force de la vie malgré la maladie, la volonté également. jespere que tu vas resté comme tu es le plus longtemps possible félicitation pour le bébé et merci pour ce très bon blog malgré tous qui ma bien aider, car oui je ne te l'ai pas dit mais je suis une jeune femme qui veut devenir aide à domicile (oui elle vit toujours chez elle la dames dont je m'occupe; moij te le dit sa  force les respet tous sa). salut et bonne chance pour la suite.
Répondre